Le plan vert de Kia à horizon 2020

Alors que le constructeur coréen vient de faire l’actualité dans le large domaine de la conduite autonome et de ces technologies, voici désormais dévoilée une feuille de route verte à horizon 2020.

Kia voit l’avenir en vert. Un plan d’investissements à hauteur d’une dizaine de milliards d’euros dans les cinq années à venir matérialisera les nouvelles ambitions fixées.

Celle notamment, à horizon 2020, d’afficher un meilleur rendement énergétique global de l’ordre de 25 %. Une partie des investissements va être injectée dans les antennes de recherche et de développement de la marque.

Le constructeur coréen annonce étoffer sa gamme verte pour la faire passer de quatre modèles actuellement à onze en 2020 via des modèles hybrides, hybrides rechargeables, électriques mais également à pile à combustible. Parmi ces modèles, on en connait au moins déjà deux à savoir le Niro ou l’Optima hybride rechargeable.

Comme Toyota ou Honda, Kia va donc aussi accélérer la cadence dans le développement d’un nouveau modèle à pile à combustible (2020 toujours). La production de cette nouvelle Kia FCEV est déjà annoncée avec 1000 unités par an, un volume appelé à croître progressivement. Nouvelle étape après par exemple un certain Borrego FCEV.

Parallèlement, afin de faire baisser le niveau moyen de consommation, de nouvelles motorisation essence, diesel, turbocompressées et de nouvelles boîtes de vitesses seront introduites quand, en complément, Kia vise une réduction moyenne du poids de ses modèles de l’ordre de 5 %.

Source : Kia.

Crédit illustration : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *