La Jaguar XE est proposée chez nous en boîte automatique ou manuelle. Même si elle nous est apparue quelque peu perfectible, cette transmission viendra également s’ajouter au catalogue sur le marché nord-américain.
C’est Car and Driver qui rapporte aujourd’hui les propos de Joe Eberhardt, PDG de la division Amérique du Nord de Jaguar. Bien que la XE arrivera prochainement sur les terres du « tout-automatique », Jaguar est plutôt satisfait des 10 à 20% des clients de la XF ayant choisi l’option boîte manuelle. De ce fait, la XE en profitera également.
Cette décision joue aussi en faveur de l’image de la marque et crédibilise sa recherche de performances en plus de participer aux ventes. Cette option devrait se retrouver avant tout sur les motorisations 4 cylindres 2 litres turbocompressées. Elle sera offerte sur l’entrée de gamme de la XE la 25t millésime 2017. L’arrivée de la Jaguar XE est prévue aux Etats-Unis au printemps prochain mais le choix de cette boîte auto sera proposé après ce lancement.
Source : Car and Driver
Crédit illustration : Le blog auto