First Edition. Ou série de lancement. Le premier SUV dans l’histoire du constructeur britannique y a aussi droit. Cette série de lancement, cantonnée à 608 exemplaires, vient d’être mise en avant lors d’une soirée privée organisée dans un hôtel de Los Angeles.
Il y en aura 608 et pas un de plus. Voici pour le volume total de ce Bentley Bentayga First Edition lequel revendique un côté toujours plus premium que premium.
Cette série d’introduction du SUV britannique est ainsi gratifiée de plusieurs spécificités à l’image d’un badge représentant le drapeau Union Jack, de seuils de portes illuminés ou encore de jantes alliage branches polies de 22″.
On note également une harmonie lumineuse intérieure particulière, une finition avec surpiqure encore plus soignée ou des matériaux comme cuir, métal et bois d’une plus grande qualité et à l’ajustage décrit comme encore plus « méticuleux ». Dix livrées de carrosserie seront proposées. 608 exemplaires comme les 608 ch (et 900 Nm) délivrés par le W12 6.0 l Biturbo.
Dernier détail : le client qui passera commande verra la liste des équipements s’enrichir pour lui avec une montre Breitling parmi les modèles Emergency, Cockpit B50 et Chronomat 38. Le prix ? A la discrétion de Bentley…
Source : Bentley.
Crédit illustrations : Bentley.