Comme tant d’autres constructeurs Kia s’annonce dans le large domaine de la conduite autonome et des technologies de conduite semi-automatisée. Des investissements sont planifiés tout comme un calendrier.
Le constructeur coréen annonce ainsi dans ce large domaine une étape initiale d’investissements financiers. Ce à hauteur de 2 milliards de dollars, environ 1,9 milliard d’euros, à horizon 2018.
Cette somme sera alors injectée dans le développement de technologies de conduite semi-automatisée pour, cette fois à horizon 2020, l’introduction progressive dans les modèles au catalogue de ces technologies.
D’ici là des véhicules équipés de capteurs et d’ensembles technologiques devront permettre le développement et le perfectionnement de cette batterie de technologies regroupées sous le programme Advanced Driver Assistance System.
Plus loin, à horizon 2030, le constructeur coréen annonce la conduite autonome sans conducteur. Des voitures 100 % autonomes Kia, oui c’est donc programmé et d’ici quinze ans.
Source : Kia.
Crédit illustration : Kia.