Mini Cabrio : le premier exemplaire assemblé chez VDL-Nedcar

La production de la nouvelle Mini Cabrio vient d’être engagée dans les installations industrielles hollandaise de Born au sein de l’usine de VDL Nedcar.

Après l’assemblage de la dernière Mini à partir du mois de juillet dernier, afin de soulager les installations anglaises d’Oxford, la Mini Cabrio vient également d’entrer dans ses phases officielles d’assemblage au sein de cette usine des Pays-Bas.

Et contrairement à la nouvelle Mini, assemblée entre Oxford et Born, la Mini Cabrio est exclusivement assemblée au sein de ce site hollandais. Concernant ce même site industriel, c’est inédit puisqu’il accueille pour la toute première fois dans son histoire l’assemblage d’un cabriolet.

En 2014, les salariés hollandais avaient assemblé quelques 30 000 unités pour BMW. Avec la mise en production de ce second modèle et sur une année pleine d’exploitation, à partir de 2016 donc, ce volume strictement destiné à BMW devrait augmenter de manière sensible. VDL Nedcar ne livre aucun volume prévisionnel pour cette Mini Cabrio.

Source : VDL Nedcar.

Crédit illustrations : BMW et VLD Nedcar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *