Bientôt une Nissan GT-R autonome ?

Les avantages théoriques d’une voiture autonome sont régulièrement mis en avant lorsqu’il s’agit d’évoluer dans des conditions de circulation monotones sur autoroute ou dans les embouteillages. Un peu moins quand la conduite sur circuit est abordée.

Selon Takao Asami, vice président mondial de Nissan pour la recherche et l’ingénierie avancée, ces systèmes peuvent très bien se marier avec le pilotage sportif : « La GT-R et la 370Z ne sont pas à l’abri de systèmes de conduite autonomes. Alors que nous utiliserons la conduite automatisée sur des voitures normales pour améliorer la sécurité et le confort, les technologies autonomes pourront aussi être utilisées sur une GT-R ou toute autre voiture de sport pour extraire plus de capacités et améliorer les performances ».

Pour Philippe Klein, chef de la planification produit chez Nissan, la voiture autonome peut contribuer à apporter plus de sensations aux conducteurs : « Nous présentons une forme d’excitation avec les voitures autonomes, et c’est une autre façon de faire frissonner les consommateurs ».

Ces systèmes de conduite aideraient donc les conducteurs qui recherchent à se faire plaisir sur circuit ou sur routes sinueuses en leur permettant de titiller plus facilement les limites de leur machine. Ou tout simplement, de laisser la main à l’ordinateur pour faire une sorte de tour de manège sur circuit.

Source : autoexpress

Crédit illustration : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *