En Formule 1, les situations respectives de Renault et de Red Bull Racing semblent en train de se décanter. Un point s’impose.
Du côté du constructeur français, les informations convergent indiquant premièrement que le patron de l’Alliance Renault-Nissan a entériné cette semaine le retour définitif, dès l’an prochain; deuxièmement que des équipes de Renault sont déjà en place à Enstone pour préparer la monoplace de la saison prochaine, laquelle devrait bien être motorisée par un ensemble Renault. L’annonce officielle devrait intervenir dans le cadre du dernier GP de la saison, à Abu Dhabi. Autre indice, une partie du personnel d’Enstone aurait vu ses contrats reconduits ou prolongés.
Chez Red Bull Racing, on se prépare à « tester » le nouveau bloc V6 de Renault au GP du Brésil. Pour la saison 2016, c’est ce bloc thermique qui pourrait être utilisé par Red Bull. Il serait associé à un ensemble hybride développé par Mario Illien. Les deux parties discuteraient encore sur des questions de propriété intellectuelle.
Sources : autosport, motorsportmagazine
Photo : Renault Sport F1