La Kia K5 hérite donc en Corée d’une motorisation hybride, issue de celle déjà proposée dans la cousine Hyundai Sonata. Cette version sera principalement destinée au marché locale, les autres pays comme les Etats-Unis ou l’Europe se focaliseront plus volontiers sur la version rechargeable attendue en 2016.
Sous le capot de cette nouvelle K5 hybride, on retrouve donc le 2.0 injection directe de 156 ch / 189 Nm associé à un moteur électrique de 38 kW (52 ch) / 205 Nm. Il est associé à une boîte automatique à 6 rapports, qui troque son convertisseur pour un embrayage.
Au final, Kia revendique une puissance de 205 ch et un couple de 395 Nm, et annonce une consommation en cycle coréen de 5,7 l/100 km. La batterie lithium-ion a une capacité totale de 1,6 kWh.
Esthétiquement, cette hybride se distingue par ses boucliers avant et arrière mettant l’accent sur les ouvertures latérales. Quant à la calandre, elle met en scène les volets pilotés habituellement dissimulés, histoire de vanter plus encore un travail sur l’aérodynamique.
Source : Kia