Le grand renouveau d’Alfa Romeo se fait décidément attendre. La berline Giulia Quadrifoglio et le futur SUV rival des Audi Q5 et autre BMW Q3 se dirigent tous les deux vers un report.
Déjà évoqué le mois dernier, un report de l’Alfa Romeo Giulia semble se dessiner de plus en plus. En tout cas pour sa mouture sportive Quadrifoglio qui serait désormais planifiée avec près de six mois de retard par rapport au planning initial.
Le prochain crossover serait également concerné par un report. Ce dernier attendrait finalement 2017 avant d’être lancé.
Les raisons de ces reports possibles seraient principalement économiques avec notamment un marché chinois qui tend à ralentir et à pousser les constructeurs à revoir leurs prévisions à la baisse. La situation en Chine aurait impacté les ventes de Maserati et poussé Sergio Marchionne à réévaluer ses objectifs pour Alfa. Enfin, le plan de relance de la marque a pu être un peu trop optimiste, avec des prévisions de 400 000 exemplaires vendus à travers le monde sur une seule année en 2018.
Chez FCA, les difficultés à renouveler les modèles deviennent de plus en récurrentes. Alfa Romeo va faire durer la Giulietta et Fiat fait de même avec les 500 et Punto. Situation à laquelle la Giulia Quadrifoglio et le SUV ne devraient pas échapper.
Source : Automotive News
Crédit illustration : le blog auto