La saison prochaine ne sera pas dénuée d’intérêt avec l’introduction d’une nouvelle gomme de pneumatiques par Pirelli. Le manufacturier italien a rendu officiel quelques détails au sujet de ces nouveaux composés, à commencer par leur code couleur.
Les gommes Ultra Tendres seront reconnaissables grâce à des flancs de couleur violette. Ceux-ci pourront donc être facilement distingués des gommes Dures en orange, Mediums en blanc, Tendres en jaune et Super Tendres en rouge. Pirelli a laissé la possibilité aux internautes de choisir entre deux couleurs, le violet et le gris, lors d’un sondage sur les réseaux sociaux.
Ces nouvelles gommes seront testées pour la première fois le 29 novembre prochain sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Le manufacturier a conseillé aux écuries de mettre à disposition une seule monoplace et un pilote titulaire ou de développement afin de bénéficier de retours issus de pilotes déjà habitués aux gommes Pirelli.
La participation des équipes est vivement conseillée mais n’est pas obligatoire. Manor, toujours en difficulté, a d’ores déjà annoncé son absence lors de cette journée qui débutera à 9 heures avant de se terminer à 21 heures.
Source : Pirelli
Crédit illustration : Pirelli