Toyota fera son retour en WRC à l’occasion de la saison 2017 avec sa petite Yaris. Plus que jamais le constructeur japonais a besoin de versions sportives de ses modèles les plus populaires.
Toyota semble convaincu qu’il lui faut introduire une version sportive à la gamme Yaris. Un représentant de la marque, Tetsuya Tada, s’en est clairement ouvert auprès du site australien caradvice. D’après les propos de Tetsuya Tada rapportés par le site, cette future version sportive conserverait le principe de la traction et devrait bénéficier d’une motorisation turbo.
On se souvient que le constructeur avait présenté à l’occasion du salon de Francfort 2013 un concept Yaris Hybrid R particulièrement affûté développant pas moins de 420 ch… La future petite bombinette devrait plutôt proposer entre 200 ch et 220 ch, histoire de se positionner en concurrente directe des références du marché. Notons qu’au Japon, Toyota commercialise une version GRMN de sa Vitz (la Yaris japonaise) mue par un 1,5 litre turbo de 152 ch.
Source : caradvice
Photo : Toyota