Le SEMA Show est souvent l’occasion d’admirer des créations pour le moins radicales. Kia jouera le jeu encore cette année avec une Forte Koup version tout-terrain.
Habituellement plutôt sage, le coupé coréen se déchaîne cette fois-ci avec sa version Mud Bogger. Comme son nom l’indique, ce prototype se destine au franchissement d’obstacles naturels en tout genre grâce à une spectaculaire transformation.
La hauteur de caisse est augmentée de plus de 10 centimètres tandis que les jupes d’origine sont renforcées et la calandre avant dotée d’une imposante protection. Coté équipements supplémentaires, la firme de Seoul annonce un toit panoramique et deux sièges baquets Sparco Evo II de couleur rouge.
Kia reste toutefois avare en images et en détails supplémentaires. Il faudra patienter jusqu’à l’ouverture du salon au public prévue le 3 novembre pour découvrir la bête dans sa totalité.
Selon le constructeur, cette étude de style est sensée représenter « l’aventure en Amérique du Sud et la joie inexplicable d’être sale sur quatre roues ».
Source : Kia
Crédit illustration : Kia