Tokyo 2015 : Subaru WRX STI S207

Basée sur la génération la plus récente de la WRX STI, la S207 tire dorénavant son inspiration non plus des voitures de rallye comme dans le passé mais plutôt de la WRX STI qui dispute chaque année les 24 heures du Nürburgring ou elle y fait régulièrement des merveilles, terminant devant bien des GT beaucoup plus rapides sur le papier. D’où une coloration “piste” assez marquée, avec une nouvelle suspension ajustable, un nouvel échappement, des freins Brembo (6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière) dans des jantes BBS 19 pouces chaussées en Dunlop Sport Maxx RT. Un système de torque vectoring avant/arrière est également installé.

La WRX STI S207 étant réservée au marché japonais, c’est le 2 litres turbo de la WRX STI JDM qui est sous le capot, avec de nombreuses modifications qui portent sa puissance à 328 chevaux et le font rugir jusqu’à 7200 tr/mn. La carrosserie reçoit divers éléments supplémentaires dont une lame avant en carbone, la version NBR Challenge package recevant par ailleurs un aileron sur le coffre et des jantes noires.

L’intérieur est également modifié avec une paire de baquets Recaro et divers changements de matériaux et de coutures, sans oublier les indispensables logos STI et S207.

Comme c’était le cas pour les précédentes S20x, il s’agit d’une série limitée à 400 exemplaires pour le Japon uniquement, dont 200 NBR Challenge Package parmi lesquelles la plus exclusive “Yellow edition” en 100 exemplaires. De la belle ouvrage.

Source et crédit images : Subaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *