Tokyo 2015 : Honda Clarity Fuel Cell

Le concept FCV avait donné le ton. Place désormais à la version de série. C’est bien évidemment dans les allées du salon de Tokyo que le constructeur japonais dévoile la future Clarity Fuel Cell qui sera lancée sur les routes.

Complétant les premières données déjà connues, Honda livre de nouveaux détails sur celle qui viendra taquiner une certaine Toyota Mirai. Déjà au niveau du gabarit, la Honda Clarity Fuel Cell revendique une longueur de 4,89 de long pour une largeur de 1,87 m et une hauteur annoncée à 1,47 m. Elle offre cinq places contre quatre pour la Mirai.

Concernant son coeur technique, Honda annonce que « la pile à combustible de la Clarity se distingue également par un rendement supérieur avec une puissance maximale de 100 kW et une densité de puissance de 3,1 kW/l. » Assez puissamment grée, elle dispose d’un moteur électrique de 130 kW soit 177 ch pour une autonomie très conséquente puisque chiffrée à 700 km.

Le lancement commercial de cette Honda Clarity Fuel Cell (ou FCV) débutera sur son marché domestique au début de l’année prochaine. Pour l’Europe et le reste du monde, il faudra patienter.

Source : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *