D’ordinaire, en vue du SEMA Show, les constructeurs imposent un véhicule à leurs préparateurs. Néanmoins, alors que John Panglinan s’affaire sur un Tucson, Tjin Edition s’occupe d’une Genesis Coupé.
C’est la première fois que Tjin Edition travaille pour Hyundai. D’ailleurs, il viendra également à Las Vegas avec un Ford Edge.
Le préparateur s’inspire du tuning et des courses de rue. D’où un look ultra-sportif. Unique Fabrication lui construit un kit carrosserie sur mesure (lame avant, bas de caisse et bouclier.) LightWurkz lui offre de nouveaux optiques avant et Safety 1st, des LED de jour. Le tout avec une peinture verte « Axalta ». Enfin, grâce à des amortisseurs KW, elle perd quelques millimètres. Les jantes sont des 19 pouces HUR, montés sur des Falken AZENIS. Le freinage est fourni par Baer.
A l’intérieur, la Coréenne reçoit un arceau cage et une sellerie cuir Alea.
Surtout, ce n’est pas que de la frime. Le V6 3,8l « Lambda » est également retravaillé. Vortech y ajoute un compresseur avec intercooler et pop-off valve. Quant à Bisimoto, il s’occupe de la gestion électronique du compresseur sus-cité et de l’échappement. Ainsi, la mécanique développe désormais 500ch.
Source :
Hyundai