On la connait depuis des années. On a suivi son évolution de salon en salon, d’un concept à un autre sur moquettes feutrées. Finalement, quelques vingt-cinq ans après les débuts de la première du nom, la Honda (Acura) NSX révèle l’intégralité de sa fiche technique.
Et voilà, la nouvelle Honda NSX prend encore plus forme. Le constructeur vient de dévoiler la fiche technique de sa sportive. Conformation de la cylindrée du nouveau moteur V6 biturbo 3.5 l, un V6 formant un angle en V de 75 degrés, distribution double ACT et transmission par boîte 9 rapports à double embrayage..
On ne savait en revanche rien de la cavalerie. Et bien, c’est désormais chose faite pour la sportive hybride japonaise quatre roues motrices. Ce V6 Biturbo 3.5 l offre une puissance de 500 ch à 7 500 tr/min et 550 Nm. Un moteur électrique est implanté entre le moteur et la boîte à double embrayage 9 DCT offrant 47 ch et 135 Nm.
Enfin deux moteurs électriques à l’avant garantissent chacun 36 ch. Au total, la puissance combinée s’affiche à 580 ch et 645 Nm. Et le poids à vide ? Relativement conséquent à 1725 kg ce qui ne l’empêche pas de revendiquer 307 km/h en vitesse de pointe pour un 0 à 100 km/h expédié en 3 secondes. La répartition des masses est de 42/58.
Honda annonce en complément quatre modes distincts de conduite via le système dynamique intégré (Integrated Dynamic System) : calme, sport, sport + et piste avec des paramétrages spécifiques au niveau suspension, transmission, châssis, accélération, moteur, direction, freinage, stabilité, contrôle, etc.
Produite au sein de l’usine américaine Honda dans l’Ohio, la sportive hybride n’a en revanche pas été chiffrée sur le plan tarifaire. Sauf revirement de calendrier, les premières livraisons aux clients européens interviendront au début de l’année prochaine.
Source : Honda.
Crédit illustrations : Honda.