Vers une production Tesla en Chine ?

Pour l’heure, les capacités industrielles du constructeur américain s’articulent entre son marché domestique et l’usine de Freemont et le vieux continent avec le site d’assemblage de Tilburg aux Pays-Bas. Et si Tesla regardait du côté de la Chine ?

L’information est évidemment à prendre au conditionnel bien évidemment. Selon quelques indiscrétions rapportées par des médias chinois notamment, les responsables du constructeur américain auraient entamé des négociations avec les autorités de l’empire du milieu.

En jeu ? L’implantation locale d’une usine. Alors que Tesla avait ces derniers mois licencié plusieurs centaines de salariés en Chine, la marque peine aussi à y écouler sa berline Model S, une Model S très lourdement impactée par les différentes taxes et dont le prix de vente se révèle prohibitif.

Selon les derniers chiffres connus seulement 3025 exemplaires de la Model S auront été écoulés entre janvier dernier et ce mois de septembre.

Une production locale de Tesla en Chine permettrait de faire diminuer les tarifs et redonner un coup de fouet aux chiffres de ventes. Aucun calendrier n’est encore suggéré quant à cette hypothétique production de Tesla sur le sol chinois. Aucun partenariat avec un acteur local non plus.

Source : Reuters.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *