L’Indy Lights avait deux soucis : le plateau et les débouchés. Avec le nouveau châssis, le plateau est reparti à la hausse. Restait la question du devenir des lauréats. Spencer Pigot, champion 2015, vient de décrocher un intérim chez Rahal.
Pigot est d’autant plus attendu au tournant qu’il est l’éclaireur d’une nouvelle génération de pilotes Américains (avec Matthew Brabham, Neil Alberico, Jake Eidson, Aaron Telitz…) C’est un pur produit de la « Road to Indy ». Lauréat du Team USA Scholarship 2010, il remporte la Winter Series d’US F2000 2012, mais bute sur Brabham (son équipier) lors de la saison régulière. En 2014, il remporte la Pro Mazda et s’impose l’année suivante en Indy Lights.
Restait à transformer son titre en baquet d’Indycar. Ne serait-ce que pour la crédibilité de la filière.
Depuis 2013, Rahal n’a plus qu’une voiture à temps plein (pour le fiston, Graham.) Luca Filippi et Oriol Servia ont disputé des piges ici et là. Pigot, lui, sera au moins là à St Petersburg, sur le Grand Prix d’Indianapolis et pour les « 500 ». « 404 » a prouvé qu’il est rapide et bon stratège. Espérons pour lui qu’il puisse réunir des sponsors et participer à davantage d’épreuves…
Crédit photo : Indy Lights