Pour l’équipementier italien, c’est une nouvelle étape dans son développement en Inde qui vient d’être franchie. Déjà opérationnelle depuis le mois de juillet dernier, l’usine assemblera un minimum de 120 000 boîtes de vitesse robotisées par an avec une capacité maximale de production de 280 000 unités chaque année.
Etendue sur 7 500 mètres carrés, l’usine est située à Manesar près de Gurgaon à quelques kilomètres de New Delhi. Les locaux ont été conçus de façon de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle au cours de la journée pour limiter la consommation d’électricité. La nuit, l’éclairage se fait via des LED à faible besoin énergétique. Enfin, le site est équipé d’un système de collecte des eaux de pluie et d’un dispositif optimisé de ventilation naturelle.
Ces boîtes de vitesse seront destinées à doter les productions locales telles que les Maruti Celerio, Maruti Alto, Tata Nano et Tata Zest.
Il s’agit ici de la onzième usine ( ou centre recherche ) de Magneti Marelli en Inde, après notamment les sites de Chennai pour les échappements ou de New Delhi en charge de la fabrication de suspensions.
Source : Magneti Marelli
Crédit illustration : Magneti Marelli