Fiat prépare le lancement de son pick-up Toro, dont voici donc la première image complète officielle. Un pick-up qui amorce aussi la divulgation de ses caractéristiques.
Le pick-up Toro aura pour vocation de faire monter en gamme la marque Fiat, en profitant de l’image plutôt favorable du petit Strada sur le marché du pick-up. Mêlant confort et habitabilité de SUV avec la flexibilité de la benne d’un pick-up, il entrera sur un marché vierge. Entre petits pick-ups type Strada ou Saveiro, et gros pick-ups type Hilux, S10 ou Ranger.
Face à lui, seul le tout nouveau Renault Duster Oroch existe. Mais différence de taille, le Toro affiche 4m91, contre à peine 4m70 au Renault. Et le Toro devrait s’afficher à des prix bien supérieurs.
Originalité annoncé, l’accès à la benne qui s’effectuera par deux petites portes battantes, et non par une lourde ridelle monobloc.
Côté mécanique, Fiat a prévu pour lui un 4 cylindres Flex (essence / alcool) 1.8 132 ch, ou un 4 cylindres diesel Multijet 2.0 170 ch. Une transmission automatique 9 rapports est également prévue, ainsi que la transmission intégrale. En fait, il est techniquement un cousin du Jeep Renegade et sera produit sur les mêmes chaînes d’assemblage.
Source : Fiat