Toyota livre son plan Défi environnemental 2050

Le numéro un du marché automobile mondial et numéro un plus largement selon le classement d’une année sur l’autre entend plus encore renforcer son image de constructeur responsable et respectueux de l’environnement.

Plusieurs objectifs sont fixés et des chiffres sont révélés. Toyota avance notamment son intention de réduire de 90% les rejets de CO2 du véhicule d’ici à 2050. L’accent sera plus que jamais mis sur les modèles hybrides, hybrides rechargeables et à pile à combustible.

La marque ambitionne la commercialisation de 1,5 millions d’hybrides par an à horizon 2020, le nombre de modèles hybrides allant être élargi. Les ventes mondiales des véhicules à pile à combustible (Mirai) sont nettement revues à la hausse, Toyota tablant sur 30 000 unités par an à horizon 2020.

Toyota annonce également investir dans le développement de nouvelles technologies, améliorations et efficiences des motorisations dans le même souci de sans cesse réduire les émissions de ses modèles.

Plus loin encore, dans l’annonce faite d’améliorer et verdir les différents processus de production, Toyota vise à faire en sorte que le volume global de rejet de CO2 par voiture (durant son processus intégral de production) soit réduit de moitié d’ici à 2020.

Entre optimisations des différentes étapes de production, modernisations des usines, matériaux, utilisations d’énergies propres et renouvelables ou hydrogène, l’ambition est même de supprimer les émissions de CO2 en 2050.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *