La firme au losange a fait du segment des modèles à bas prix l’une de ses priorités. Après le rapprochement avec Lada, le groupe pourrait relancer la marque locale Moskvitch.
Moskvitch, constructeur soviétique fondé en 1930 et disparu au milieu des années 2000, pourrait renaître de ses cendres grâce à Renault.
Le constructeur français aurait en effet déposé la marque Moskvitch auprès de l’agence russe qui gère les affaires de propriétés intellectuelles. Une opération confirmée par un porte-parole de Renault : « Nous avons effectivement déposé auprès de Rospatent ».
Aucun autre détail n’a été communiqué mais l’acquisition de Moskvitch, un blason autrefois réputé en Russie pour ses modèles bon marché, pourrait aider Renault à accélérer son implantation sur le marché des véhicules low-cost en Russie, malgré des ventes de voitures neuves en berne depuis plusieurs mois.
Les deux marques avaient déjà eu l’occasion de travailler en collaboration, notamment suite à un accord conclu entre les deux partis pour la fourniture de moteurs, ou lors de la production de modèles Moskvitch dans l’usine belge de Renault à Vilvoorde dans les années 60.
Source : AFP
Crédit illustration : Renault