La division américaine de Hyundai continue de se positionner en vue du prochain SEMA Show de Las Vegas. Après un croquis annonçant une réalisation sur la Genesis Coupé et une illustration préfigurant un programme sur le Tucson, on découvrait quelque chose dans les cartons sur le Veloster Turbo. Cette fois le Tucson revient sous les feux de la rampe.
Pour l’occasion, Hyundai USA a fait équipe avec Rockstar Performance Garage, premier partenariat entre les deux acteurs. En attendant de découvrir la réalisation en images, un premier croquis illustre ce programme dégainé sur le Tucson.
Ce Tucson préparé se veut tailler pour s’aventurer en terrains hostiles. Il repose sur des massifs caoutchoucs Mickey Thompson. Garde au sol surélevée, passages de roues élargis, kit ressorts tous terrains et amortisseurs réglables sont aussi au programme.
Sur le plan technique, ce Tucson quatre roues motrices reprend le quatre cylindres 1.6 l couplé à la boîte double embrayage six rapports. Aucun chiffre de puissance, de couple ou de performances. La préparation gagne une ligne d’échappement Magnaflow ou filtres à air K&N.
Appendices de carrosserie, leds, livrée extérieure, jantes ou ensemble audio complet Kicker et vitres surteintées bouclent la boucle.
Source : Hyundai USA.
Crédit illustration : Hyundai USA.