Officiellement, Neuville sera dans la voiture #20 de l’équipe bis de Hyundai pour « l’aider à retrouver la confiance » mais Hyundai ajoute que c’est pour « aider à conquérir la 2nde place au championnat du monde (constructeur) ». Hayden Paddon et Dani Sordo seront donc les deux pilotes de l’écurie Hyundai Shell World Rally Team, Abbring et Neuville seront dans la Hyundai Mobis World Rally Team. Pour le prochain rallye de Catalogne, Neuville et Sordo devraient être les pilotes scoreurs.
Neuville était officiellement le pilote numéro 1 mais le voilà rejeté au rang de numéro 3 pour le dernier rallye de la saison. Neuville est pourtant le premier des pilotes Hyundai, et pour plus de 20 points mais depuis 3 rallyes il semble à la peine, marquant 16 points quand Paddon en marque 22 et Sordo 23. Pour Hyundai, Paddon est un coup de poker car le jeune Néozélandais a été assez irrégulier au cours de la saison quant à Sordo, il n’a pas vraiment été à la fête sur terra.
Pour Neuville en revanche est-ce là le point d’orgue des crispations au sein de l’écurie Hyundai ? On dit le pilote belge en partance pour une autre écurie avant le terme de son contrat. On devrait bientôt être fixé.
Source et illustration : Hyundai