Et si comme la Mustang Shelby GT350R, la Ford GT héritait également d’un équipement tout particulier ? Visiblement oui selon certaines indiscrétions.
On le sait depuis quelques semaine. Ford s’est associé avec les Australiens de la maison Carbon Revolution. En jeu ? La fourniture de jantes en fibre de carbone équipant la Mustang Shelby GT350R et dans le cas présent un poids contenu à 8 kg soit un poids inférieur de moitié par rapport à une jante alu identique.
Et la plus exclusive et rare Ford GT ? Pourrait-elle aussi adopter ces jantes spécifiques avec gain de poids à la clef ? Selon un porte-parole du constructeur américain, aucune décision n’a été prise dans un sens comme dans l’autre.
Ceci posé ce même porte-parole indique déjà que si ces jantes équipaient la Ford GT de série, elles viendraient alors sans doute étoffer la liste des options proposées. On en saura davantage dans les mois à venir avec une ouverture des commandes envisagée au début de l’année prochaine.
Rappelons enfin que le tarif officiel n’a pas encore été dévoilé (on plusieurs centaines de milliers de billets verts) et que la puissance définitive de la Ford GT (tout comme l’ensemble des données techniques) n’est pas non plus fixé alors que la dernière rumeur en date faisait état de 630 équidés.
Source : Carsguide.
Crédit illustration : le blog auto.