Hyundai USA dans les allées du prochain SEMA Show, suite. Après un croquis annonçant une réalisation sur la Genesis Coupé et une illustration préfigurant un programme sur le Tucson, place au Veloster.
Pour l’occasion et cette réalisation sur un Veloster Turbo, la division américaine du constructeur coréen s’est rapprochée de la firme Blood Type Racing.
Ce Hyundai Veloster plus agressif hérite d’un traitement spécifique de carrosserie combinant noir et rouge quand la parure extérieure laisse apprécier un kit carrosserie pour le moins agressif et fibre de carbone entre aileron, capot, hayon, diffuseur, etc.
Le traitement s’articule également entre pneumatiques Toyo Proxes R888, amortisseurs réglables, jantes de 19″ SSR Professor TF1 ou freinage renforcé. Sur le plan mécanique, le quatre cylindres 1.6 l compte comme nouveautés système d’injection méthanol / eau, turbo Garrett GTX3582R, nouveaux pistons et bielles pour une cavalerie supérieure à 500 ch.
Dans cette même veine de Veloster taillé pour la piste, l’habitacle hérite d’un volant sport, sièges sport et harnais quatre points, intérieur globalement dépouillé, arceau ou encore ensemble audio Rockford Fosgate, etc.
Source : Hyundai USA.
Crédit illustrations : Hyundai USA.