Porsche 911 Carrera 4 et Targa 4

Quelques semaines après l’apparition de la nouvelle évolution de la Porsche 911 Type 991, le programme est appliqué aux modèles à 4 roues motrices.

La famille 911 effectue donc rapidement sa migration vers la dernière évolution. Place donc à présent aux Porsche Carrera 4, Carrera 4S, Targa 4 et Targa 4S. Les évolutions de style sont similaires, à l’avant et à l’arrière. Au détail près de l’élargissement de 44 mm des ailes arrière. Un élargissement toujours souligné par une continuité entre les optiques arrière.

On retrouve le 6 cylindres à plat de 3 litres, doté de deux turbos. Carrera 4 et Targa 4 affichent 370 ch et 450 Nm comme la Carrera 2. Carrera 4S et Targa 4S font front commun avec la Carrera S : 420 ch et 500 Nm.

Ici aussi l’amortissement piloté PASM, incluant un abaissement de la caisse de 10 mm, est livré de série. Différence entre les versions 2 et 4 roues motrices, le système de roues arrière directrices. Il n’est ici disponible que sur la Carrera 4S.

Venons-en à la véritable spécificité de ces « 4 ». La transmission intégrale. On retrouve ici le système à contrôle électro-hydraulique de la Turbo (la vraie). Une évolution qui permet désormais à la version 4 roues motrices d’être plus performante que sa sœur propulsion. Un 0 à 100 km/h en 4″1 pour la Carrera 4, et 3″8 pour la Carrera 4S. Deux dixièmes de plus pour les cabriolets ou Targa. L’écart est minime, mais symbolique, avec la Carrera : un dixième.

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *