Chevrolet Bolt : rendez-vous l’année prochaine

Initialement révélée sous la forme d’un concept au dernier salon de Detroit aux Etats-Unis, la Chevrolet Bolt a récemment franchi une étape supplémentaire. La prochaine d’importance est aussi annoncée.

Au mois de juin dernier Chevrolet livrait des image et une vidéo de sa Bolt en phase de développement alors en phase d’essais au centre d’essais de Milford dans le Michigan.

Quelques semaines plus tard, on apprenait que le développement de la compacte électrique s’accélérait et que les équipes en charge du développement mettaient les bouchées doubles pour devancer cette production et le lancement.

Mary Barra, la grande patronne du groupe General Motors, a récemment détaillé le plan produits Chevrolet. Ainsi six nouvelles autos seront introduites dans le courant de l’année prochaine.

Et parmi ces nouveautés figure la Bolt électrique laquelle se posera comme deuxième du genre chez Chevrolet après la Spark zéro émission. Une Spark zéro émission dont elle prendra en réalité la relève.

Pour mémoire selon les derniers chiffres confirmés par la marque américaine, la Bolt garantirait une autonomie de quelques 200 miles (environ 320 km) pour un prix plancher de 30 000 dollars, tarif hors incitations diverses et crédits variés à l’achat. A titre comparatif sur le marché américain, la Nissan Leaf s’affiche au ticket d’entrée de 29 010 billets verts là encore sans aides différentes.

Source : Insideevs.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *