Ulrich Hackenberg occupait ces dernières semaines un poste chez au sein du groupe Volkswagen et chez Audi étant à la tête de la division recherche et développement. On connait depuis le sort qui lui a été réservé. A l’occasion du dernier salon de Francfort, l’homme avait livré quelques informations…
Dans ce entretien accordé à un média, Ulrich Hackenberg a abordé le programme des prochaines nouveautés au catalogue du constructeur d’Ingolstadt. Parmi les nouveautés annoncées alors que la nouvelle A4 vient d’être dévoilée ?
On apprend ainsi que les nouvelles Audi A5 Coupé et Sportback seront présentées l’année prochaine avant d’être introduites sur les marchés. Le calendrier annonce le coupé pour le salon de Genève et la Sportback lors du Mondial de l’Automobile de Paris.
Dans le domaine technique, la dernière génération de l’A4 a donné les grandes lignes entre plateforme MLB Evo, avec poids en repli pour des gains au niveau de la consommation et d’émissions de CO2, motorisations les plus pêchues (en attendant les S5 et RS5), mobilier et habitacle à l’intérieur, etc.
Suite des lancements ? A horizon 2017, Audi introduira le cabriolet A5.
Source : Indianautosblog.
Crédit illustration : Autoevolution