C’est dans une interview à AutoExpress que Button confirme ce que le patron de McLaren a déclaré en marge du grand-prix du Japon : « Comme Ron l’a déclaré ce weekend, j’ai un contrat avec l’équipe, donc je serais avec l’équipe l’an prochain ». Même s’il vit une année horrible et frustrante avec la McLaren-Honda qui navigue devant les Manor, Button n’en reste pas moins optimiste et sait qu’en F1 la donne peut très vite changer.
« La saison excitante est 2017. Il y aura bien plus de grip mécanique; de ce que j’ai vu nous pourrions être 4 ou 5 secondes plus rapide sur un tour avec le grip mécanique et l’aérodynamique. Pour moi c’est excitant, cela me ramène 10 ans en arrière. (…) L’année prochaine sera mieux et 2017 sera méga (sic.) Je pense que cela provoque beaucoup d’excitation dans le paddock » déclare un Button qui n’a jamais caché que la F1 « lente » ne le passionnait pas.
Quant aux 24 heures du Mans, Button doit faire une croix dessus, en tout cas pour 2016. En effet, le calendrier prévisionnel de la F1 place le nouveau GP d’Azerbaïdjan en même temps que le weekend Sarthois. Visiblement tonton Bernie ne souhaite pas voir – dans l’immédiat – d’autres pilotes imiter Hulkenberg vainqueur l’an dernier avec Porsche. Pour lire l’interview complète (en anglais) c’est par ici.
[Mise à jour 01/10 12h30]
McLaren a officialisé Button pour 2016. Ron Dennis déclare : « Il existait une option pour mettre un terme [au contrat] à la fin de la première année, que McLaren aurait pu déclencher si nous avions voulu le faire. Mais, une fois évident (…) qu’il restait enthousiaste et plus engagé ou concentré que jamais, cette option n’avait plus lieu d’être. Jenson va courir pour McLaren-Honda l’an prochain, selon les termes et conditions énoncés dans le contrat que les deux parties ont conclu il y a un an ».
Source : AutoExpress, illustration : McLaren