Sorti à la fin de l’année 2013, Gran Turismo 6 aura donc dû patienter jusqu’à maintenant avant de bénéficier de son fameux éditeur de circuit. Une caractéristique enfin incluse grâce à cette mise à jour 1.21. Première surprise, celui-ci est uniquement disponible via une application à télécharger ( gratuitement ) sur tablettes Android ( versions 4.1 ou plus récentes ) et iOS ( version 7.0 ou plus récentes ). Vous l’aurez compris, pas de tablette, pas d’éditeur. Un choix plutôt difficile à comprendre tant il aurait été plus logique d’inclure cette fonction directement au jeu.
Cette éditeur permet aux joueurs de créer eux-mêmes leurs propres tracés pour les importer ensuite sur GT6. Contrairement au générateur de piste de Gran Turismo 5 qui était sommaire, celui-ci offre plus de possibilités de personnalisation. Il est possible de dessiner les courbes, de placer au choix divers objets au bord de la piste ( arbres, panneaux publicitaires … ) et d’utiliser une photo prise avec la tablette pour s’en servir de décor. Toutefois, on ne trouve que 4 environnements différents : Eiffel, Andalousie, Death Valley et Eiffel plat.
Pour faire la promotion de cette application qui arrive un peu tard, le lauréat de la première édition de la GT Academy, Lucas Ordoñez, a été mis à contribution.
Enfin, d’autres améliorations viennent avec cette nouvelle mise à jour dont des sons moteurs revus sur certains véhicules et la désactivation des pénalités en mode course libre.
Source : Gran Turismo
Crédit illustration : Gran Turismo