F1 : Romain Grosjean sur le point de signer chez Haas

Pour le moment rien n’est officiel mais tous les indices convergent vers le départ de Romain Grosjean de Lotus pour aller vers un nouveau défi avec le nouvel entrant Haas F1 Team.

Il y a quelques semaines, Grosjean a annoncé avoir pris sa décision et que tout était clair dans sa tête. La rumeur a alors couru qu’il quittait Lotus et certains dirigeants (Federico Gastaldi, Alan Permane, etc.) n’ont pas caché leur déception de le voir partir (allant donc dans le sens de la rumeur). L’arrivée de Renault qui tarde à se concrétiser (annonce début décembre ?) aura sans doute eu raison de la patience du pilote qui préfère une nouvelle aventure si on en croit Autosport et d’autres sources.

Haas a convoqué la presse dans ses locaux à Kannapolis ce mardi et on devrait découvrir la paire de pilote choisi par ce que l’on nomme déjà la Ferrari-bis. Les liens avec l’écurie de Maranello semblent en effet étroits et certains estiment que Haas sera un laboratoire technologique pour Ferrari ainsi qu’une « pouponnière » à pilotes. Certains placent donc Gutierrez (pilote Ferrari) dans le deuxième baquet Haas et vont même jusqu’à évoquer le transfert de Grosjean chez Ferrari en 2017 pour remplacer Ice Man Räikkönen partant en retraite, à moins que les performances indiquent que Gutierrez serait un meilleur candidat.

Le pilote Français n’a pas caché avoir discuté avec Ferrari mais le transfert direct Lotus-Ferrari n’était visiblement pas possible et rester une année avec les incertitudes actuelles de Lotus/Renault était sans doute préjudiciable pour la suite de la carrière de Grosjean. Le nom d’un autre pilote Ferrari, Jean-Eric Vergne était également avancé pour aller chez Haas. Le suspense prendra fin dans quelques heures.

Source : AutoSport, Sky, illustration : Lotus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *