Rachat de Lotus F1: Renault a signé une lettre d’intention

Alors que l’ultimatum lancé par la Haute Cour de Londres avant un éventuel placement en liquidation judiciaire de Lotus F1 expirait aujourd’hui, Renault vient d’annoncer qu’il avait signé une lettre d’intention portant sur l’acquisition potentielle d’une participation majoritaire dans le capital de l’écurie d’Enstone.

Le communiqué publié par le constructeur au losange précise que « la signature de cette lettre d’intention marque le premier pas vers le projet d’une écurie Renault en F1 en 2016, poursuivant ainsi 38 ans d’engagement de la marque dans la discipline reine des sports mécaniques. Le Groupe Renault et Gravity Motorsports travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent. »

L’option d’un montant de 4 millions d’euros de Renault sur Lotus serait destiné dans un premier temps à rembourser le fisc britannique. Cependant, selon Alain Prost, interrogé au micro de Canal +, si Renault aide Lotus à court terme cela ne signifie en rien que le retour du constructeur en F1 est 100 % acté. Mais cela permet au moins de poursuivre les discussions dans une ambiance plus sereine.

Crédit photo: Lotus F1 Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *