Q1: Alors qu’elles dominaient la session, les Mercedes ont tout de même décidé de reprendre la piste à quelques minutes du drapeau à damiers pour enfoncer le clou. Lewis Hamilton prend le meilleur temps en 1’32″844 avec un peu moins de deux dixièmes d’avance sur Rosberg. C’est un véritable gouffre de plus d’1″3 seconde qui sépare les flèches d’argent de Kimi Raïkkonën, troisième. Pour la défense du Finlandais et des Ferrari, il faut noter qu’ils n’ont réalisé qu’une seule tentative et qu’ils auraient certainement amélioré s’ils étaient ressortis. Bottas est quatrième devant Grosjean. La séance a été avortée par une panne électrique de Max Verstappen dont la Toro Rosso arrêtée en pleine trajectoire empêchait tout espoir d’amélioration pour les pilotes encore en action. Les éliminés sont Button, Ericsson, Nasr, Stevens et Rossi.
Q2: Cette fois c’est Nico Rosberg qui se montre le plus rapide devant Lewis Hamilton alors que Raïkkonën, troisième à sept dixièmes est une nouvelle fois le plus proche adversaire des Mercedes. Massa est quatrième devant Bottas. Sebastian Vettel, seulement sixième, reste toujours en retrait derrière son équipier. Enfin, Romain Grosjean, dixième, arrache son ticket pour la Q3 sous le drapeau à damiers. Les éliminés sont Hülkenberg, Sainz, Maldonado, Alonso et Verstappen.
Q3: Premier tour rapide et encore une fois le meilleur temps pour Nico Rosberg mais Hamilton s’accroche derrière l’Allemand à moins de un dixième et ce malgré un gros blocage de roue. Bottas décroche le troisième chrono devant Vettel, Massa et Raïkkonën. Les écarts se sont nettement réduits par rapport aux Mercedes puisque Ricciardo, septième, est à moins d’une seconde de Rosberg. Un bref passage par les stands et c’est reparti pour l’ultime possibilité d’amélioration pour les dix pilotes encore en course pour la pole position. Mais alors que Bottas et Kvyat sont dans leur tour rapide, l’effroyable image de la Red Bull du Russe en tonneau apparaît sur les écrans. Fort heureusement le pilote est indemne mais le drapeau rouge est brandi alors qu’il reste seulement 36 secondes dans la séance. Kvyat a mis deux roues dans l’herbe au freinage à la sortie du pont ce qui a immédiatement envoyé sa monoplace dans le mur de pneus. Le résultat des qualifications est donc entériné avec Rosberg en pole position devant Hamilton et Bottas. Romain Grosjean partira huitième.
Crédit photo: Mercedes GP