Le Land Cruiser 70 va jouer la sécurité

En France, cela fait une vingtaine d’années que le Toyota Land Cruiser 70 a disparu des concessions. Mais dans de nombreux pays, le Toy’ continue de rendre services. Du coup, il s’offre une remise à niveau côté sécurité.

Entre autres, le ’70 est populaire chez les mineurs australiens. Il est capable de fonctionner dans des conditions extrêmes, réclame peu d’entretien et est difficile à planter. Il s’en est vendu 250 000 rien que sur l’ile-continent. Néanmoins, les mineurs jugent son niveau de sécurité insuffisant. Lancé en 1984, il s’offre l’ABS et deux airbags sur le tard. Le compte n’y est toujours pas.

Toyota pèse le pour (une véritable rente) et le contre (les coûts de conception.) Finalement, le Toy’ 2016 va recevoir l’ESP, le Cruise Control et une assistance au freinage. Ainsi équipé, il vise 5 étoiles à l’ANCAP (pendant australien de l’Euro-NCAP.) On aura une pensée émue pour le pauvre mur.

Par contre, le V8 4,5l turbo-diesel 1VD-FTV 205ch n’a pas droit à une cure de rajeunissement. Il est disponible aux antipodes en pick-up simple et double-cabine (LC79), en 5 portes (LC76) et en « Troop carrier » (LC78.)

Crédit photo : Toyota Australia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *