Spyshot : Renault Scénic

Le constructeur au losange entame une grande offensive depuis plusieurs mois. On peut ainsi évoquer les Espace, Kadjar, Talisman et Mégane comme dernière en date. Autre modèle d’importance pour Renault, le Scénic. Et les protos de la prochaine génération prennent désormais la route.

Après la Mégane quatrième génération du nom, les équipes du constructeur au losange planchent plus profondément encore sur la prochaine mouture du monospace Scénic 4 lequel sera décliné en 5 places et 7 places.

La rupture sera totale avec un Scénic qui malgré son âge pas encore trop canonique non plus et la concurrence continue de bien mener sa barque sur le plan commerciale. Une rupture déjà marquée par l’utilisation de la plateforme CMF-C, plateforme partagée avec le Renault Kadjar tout comme son cousin Nissan Qashqai pour un poids en repli… Et donc des niveaux de consommation et d’émissions de CO2 là aussi en recul.

Les motorisations essence Tce et diesel dCi seront partagées avec la berline compacte comme les transmissions. On attendra d’en voir et apprendre davantage concernant l’intérieur, l’habitabilité ou la modularité même si, selon certaines indiscrétions, les sièges escamotables (dans le plancher) au second rang seront de la partie.

Proposé en 5 ou 7 places, le futur monospace familial verra aussi son habitacle largement partagé avec la Mégane, gémellité aussi attendue dans les équipements et aides à la conduite diverses et variées.

Le nouveau Renault Scénic devrait profiter du salon de Genève 2016 pour être présenté. D’ici là les spyshots d’un modèle en phase de développement sont à découvrir via ce lien.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *