Il y a quelques jours Daimler annonçait une nouvelle enveloppe d’investissement à destination de l’usine américaine de Tuscaloosa dans l’Alabama, montant chiffré à 1,3 milliards de dollars soit environ 1,15 milliards d’euros. Un investissement qui sera réparti à travers plusieurs axes dont un…
Alors que le groupe vient de renouveler quasiment l’intégralité de sa gamme des crossover et SUV (en attendant par exemple le prochain GLS), c’est l’avenir et la prochaine génération qui occupent les esprits et sont au centre d’investissements.
Ainsi les futures générations des GLE et GLE Coupé, en attendant la déclinaison 7 places, et prochain GLS (sans compter les versions hybrides) bénéficieront pleinement de cet investissement entre nouvel atelier de peinture, nouvel atelier de tôlerie plus flexible, nouveau bâtiment de plus de 125 000 mètres carrés et amélioration générale des processus de production ou ultimes avancées technologiques (comme pour la carrosserie) dédiées à l’allègement.
Les prochaines générations des modèles sont ainsi annoncées comme plus légère et donc plus efficientes. Restera à attendre l’introduction de ces prochaines générations pour constater la diète imposée aux modèles produits sur le territoire américain avec les gains à la clef en terme de conso et d’émissions de CO2.
Source : Daimler.
Crédit illustrations : Mercedes USA.