C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de sport auto d’Outre-quiévrain. Le Benelux devrait avoir son propre championnat de F4, dés 2016.
Aujourd’hui, l’exil est obligatoire pour les natifs du Benelux. C’est d’autant plus dommage que la zone regorge de talents. D’ailleurs, le week-end dernier Max Defourny s’est imposé en FR NEC et Alessio Picariello, en FMCS. On ne peut donc que saluer le retour de la monoplace professionnelle au Benelux.
A l’origine de la compétition, il y a la KNAF (fédération néerlandaise.) La saison 2016 se déroulerait aux Pays-Bas (Zandvoort, Assen…) et en Belgique (Spa, Zolder…) avec une sortie en Allemagne (Nürburgring ?) Les voitures seraient des Tatuus/Abarth, comme en F4 Italia, en F4 ADAC et en F4 SMP.
Reste que de nombreux détails restent à éclaircir. La KNAF voudrait une écurie unique, qui préparerait tout le plateau (comme en F4 BRDC et en F4 SMP.) Ainsi qu’un meeting commun avec la F4 ADAC (ce qui serait plus approprié si le championnats disposait d’écuries indépendantes.)
En tout cas, Martijn van Leeuwen et Richard Verschoor, les deux protégés de la KNAF, en seront !
Crédit photo : ADAC F4