En pleine tourmente, Volkswagen lance une nouvelle Passat aux Etats-Unis

Malgré le scandale dans lequel la marque est empêtré, la présentation de la nouvelle Volkswagen Passat américaine a bien eu lieu hier soir. Tout juste aura-t-on noté l’absence de hauts dirigeants allemands qui ont annulé leur voyage au dernier moment…

Celle qui devait être la clé d’un renouveau pour Volkswagen aux Etats-Unis mène une carrière anonyme, quasiment dernière de son segment des berlines mid-size. Et les évolutions de style à coups de calandre prolongée dans les optiques, de phares et feux à LED ou de version R-Line ne devrait au final pas y changer grand chose.

A l’intérieur, la Passat américaine adopte les dernières évolutions des commandes et systèmes multimédia maison, ici avec MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay. Elle met aussi à jour son offre d’aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif (ACC), Alerte de collision et freinage d’urgence  (AEBS), surveillance d’angle mort, alerte de changement de file, stationnement semi-automatique (Park Assist), surveillance de trafic en marche arrière.

Volkswagen n’a pas eu le temps de modifier sa communication, et le 2.0 TDI continue à trôner fièrement au coeur de la gamme de cette nouvelle Passat. Elle ne pourra donc en fait compter que sur le 1.8 TSI et sur le V6 3.6 FSI.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *