Mercedes, 1,15 milliard pour l’usine de Tuscaloosa

Née pour produire le Mercedes Classe-M principalement pour le marché américain, l’usine de Tuscaloosa dans l’Alabama est à présent une des plus importantes du groupe. Merci au succès des SUV, puisque l’usine a le quasi monopole de la production des GLE, GLE Coupé et GL dans le monde. Ce à quoi s’ajoute à présent la Classe-C berline.

Mercedes prépare à présent le renouvellement de sa famille de grands SUV. Un renouvellement qui se traduira par l’injection de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros) et la création de 300 postes. Au total, Daimler a investit 4,5 milliards de dollars à Tuscaloosa depuis 1995. Le site a assemblé 2,2 millions de voitures à ce jour.

Après le prochain restylage du GL qui deviendra pour l’occasion GLS, toute la famille sera donc renouvelée. Une famille étendue grâce au nouvel atelier de tôlerie plus flexible, qui permettra la production d’une plus large variété de véhicules. Aux côtés du GLE et du GLE Coupé, une version 7 places devrait rejoindre la famille, tandis que le prochain GLS sera pensé dès sa conception pour appartenir à la famille S.

Source : Daimler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *