Ici le style. Là la patte écologique. Sur son stand du salon de Francfort Škoda révèle donc en la Superb GreenLine en carrosseries berline et break. Celle-ci reprend le 1,6 l TDI de 120 ch (jumelé à la boîte de vitesses manuelle à six rapports) avec S&S, menues améliorations dans le domaine aérodynamique et système de récupération d’énergie au freinage. La garde au sol est réduite de 15 mm pour un cX de 0,263 en version berline contre 0,275 en version Combi.
De quoi revendiquer des niveaux de consommation et d’émission de CO2 contenus à 3,7 l/100 km et 95 g/km quand l’autonomie maximale revendiquée atteint (en théorie) 1780 km avec son réservoir de 66 l.
Škoda Superb GreenLine : le sujet de présentation.
Dévoilée également la Superb SportLine. Déclinaison également proposée en berline et break, elle adopte une suspension sport réduite de 15 mm. On note aussi quelques éléments de style.
Dans ce domaine on peut citer les vitres surteintées, les jantes de 18″ ou de 19″ exclusives ainsi que de menues retouches à bord. Cette finition sera déclinée sur l’ensemble des motorisations présentes au catalogue à l’exception des moteurs d’entrée de gamme essence et diesel.
Source : Škoda.
Crédit illustrations : le blog auto.