Contrairement au marché américain, l’Europe n’est pas vraiment le paradis des pick-up. Pourtant, Renault profite du salon de Francfort pour présenter son Alaskan et Nissan son dernier Navara.
Baptisé NP300 Navara, le nouveau pick-up Nissan monte en gamme et semble s’améliorer en tous points. Tout d’abord au niveau des équipements puisqu’il profite maintenant comme les meilleurs SUV d’une caméra à vision à 360 degrés, du démarrage en côte, de l’aide au freinage d’urgence ou encore de l’assistance en descente.
Pareil à l’extérieur où il profite d’une signature à LED et de rappels de clignotants intégrés aux rétroviseurs. Il est disponible en deux versions, une King Cab avec deux portes et une Double Cab équipée de trois places arrières. Pour cette dernière version, des suspensions à cinq bras sont ajoutées ce qui devrait aider au confort des passagers.
Une seule motorisation est proposée à savoir un 2,3 litres diesel dCi mais à deux niveaux de performance soit 160 ou 190 chevaux. Le tout avec, au choix, deux roues avant motrices ou quatre aidées d’une boite automatique à sept rapports ou manuelle à six.
Source : Nissan
Crédit illustrations : Le blog auto