Peugeot surprend son public à Francfort. Après les concepts Exalt et plus récemment Quartz, la marque au lion présente une concept de petit coupé aux lignes très acérées.
Véritable fracture visuelle, le Fractal Concept est davantage une étude de style que l’anticipation du lancement d’un nouveau coupé. Coupé mais aussi cabriolet au choix puisque le toit amovible se décapsule pour laisser apparaître 2+2 places. La vie du RCZ arrivant à terme, nul doute qu’un remplaçant basé sur ce concept aurait notre approbation à la vue de son allure sportive, ses dimensions contenues et ses lignes tendues. Ce concept ne se contente pas d’ouvrir un nouveau chemin stylistique puisqu’il annonce également une technologie 100% électrique.
Un moteur électrique est positionné sur chaque train amenant le tout à 204 chevaux pour environ 450 km d’autonomie. Ajoutez à cela quatre roues directrices, un système audio 9.1.2 développé avec l’entreprise française Focal et l’utilisation d’imprimantes 3D dans la conception de la majorité des éléments de l’habitacle et l’étude de style Fractal devient également un véritable laboratoire technologique. Pour en savoir plus sur ce Fractal, un article détaillé est à consulter ici.
Source : Peugeot
Crédit illustrations : Le blog auto