Francfort 2015 live : Kia Optima et Optima GT

La berline coréenne sera bientôt renouvelée sur le Vieux Continent et se montre donc dans les allées de Francfort. Une nouvelle génération qui tentera de s’imposer en Europe, là où sa devancière est restée quasiment inconnue. Pour cela, Kia a joué la carte du classicisme pour plaire au plus grand nombre sur un segment qui fait la part belle à un design sérieux.

Cette Optima européenne diffère principalement de sa mouture américaine au niveau de ses motorisations avec deux choix possibles : un 2,0L essence de 163 chevaux et un 1,7L diesel de 141 chevaux. Bientôt, la gamme sera complétée par une version hybride et une autre plus vivace baptisée GT. L’Optima GT, teasée à plusieurs reprises avant le salon, se montre également ici pour la première fois. Propulsée par un bloc essence 2.0L T-GDI de 245 chevaux pour 353 Nm de couple, la Kia Optima GT pourra expédier le 0 à 100 km/h en 7,4 secondes. Elle est enfin pourvue d’un traitement plus sportif avec un châssis revu, des disques de freins plus larges et de nouvelles suspensions pilotées électroniquement.

Esthétiquement, la Kia Optima GT reste sage avec des jantes de 18 pouces et une sellerie en cuir rouge dans l’habitacle. Commercialisation prévue pour le courant de l’année prochaine.

Source : Kia

Crédit illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *