Francfort 2015 live : Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio

C’est la version la plus pointue de la remplaçante de la 159 qui est notamment exposée par le constructeur au Biscione sur son stand au salon de Francfort. L’occasion officiellement donnée de prendre le pouls de toutes les caractéristiques.

Tout en haut de la gamme de la berline culmine donc la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (et non pas Quadrifoglio Verde). Trône pour les Alfistes les plus transis. Alors finalement cette Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ?

Le constructeur italien en dévoile les données. Comme déjà connu est implanté sous son capot le 6 cylindres turbo essence de 2,9 litres développant 510 ch pour 600 Nm de couple (avec système de désactivation des cylindres à contrôle électronique) lui offrant 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe chiffrée à 309 km/h (un peu moins que prévu…).

Le pied léger et les niveaux de conso et d’émissions de CO2 sont homologués à 11,7 l/100 km et 198 g/km de CO2… Et donc un malus de 6 500 euros. Précisons aussi une répartition des masses de 50/50 et un poids à vide annoncé à 1524 kg. Châssis (paramétrable) bichonné pour la propulsion italienne avec notamment train avant à double triangulation ou train arrière multibras.

La Giulia Quadrifoglio sera disponible à la commande au cours du dernier trimestre 2015 à partir de 79 000 euros. Une seconde version notamment dotée de disques carbone céramique et équipée de sièges Sparco ultra légers en carbone sera disponible à la pré-commande sur la toile au prix plancher de 94 000 euros.

A suivre de nouveaux détails sur la Milanaise.

Alfa Romeo Giulia : le sujet de présentation.

Source : Alfa Romeo.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *