Francfort 2015 live : Volkswagen Tiguan

Poursuivre sur la lancée de la première génération écoulée quand même à plus de 2,6 millions d’unités. Le Volkswagen Tiguan deuxième génération du nom comme comme premier  SUV  du groupe Volkswagen à utiliser la nouvelle plateforme MQB.

Sur un segment A du SUV où la concurrence est de plus en plus féroce, le Volkswagen Tiguan se pose grossièrement comme un mini Touareg au niveau cosmétique si on devait résumer très succinctement.

Le nouveau affiche un poids en recul de 50 kg, gagne en longueur pour afficher 4,49 m mais est aussi plus large (1,83 m + 30 mm) et plus bas (1,63 m -32 mm) avec un empattement plus conséquent (2,68 m + 77 mm) quand le volume de chargement, selon la configuration, oscille de 615 l à 1655 l en hausse de 145 l.

Le spectre des motorisations essence TSI et diesel TDI, huit au total (4 TSI et 4 TDI), couvre une plage allant de 115 ch (1.6 TDI) à 240 ch (2.0 TSI) revendiquant jusqu’à 24 % d’efficience supplémentaire.

Capot moteur actif, détecteur des piétons et lane assist, freinage automatique d’urgence, freinage auto post collision sont quelques uns des équipements de sécurité et aides à la conduite. La transmission intégrale 4Motion sera de série ou en option selon la motorisation (avec la possibilité d’opter pour le pack Off Road).

L’architecture de la gamme sera encore conséquente avec par exemple la version R-Line pour le style. Introduction programmée dans le courant du printemps prochain. A revoir…

Source : VW.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *