Alors que les toutes premières livraisons du SUV Model X débuteront à partir du 29 septembre prochain, quelques indiscrétions chiffrées permettent de faire un premier point sur le début de carrière du modèle.
Alors que le crossover Model X dans sa silhouette définitive a récemment pris la poudre d’escampette sur la toile (ont suivi des spyshots), ou qu’on l’annonce pour un modèle du genre imbattable dans l’exercice du 0 à 100 km/h, le revoici au niveau des commandes…
Il y a quelques semaines, dans le courant de l’été, de première indiscrétions faisaient état d’un premier volume de pré-commandes celui-ci s’établissant à 24 000 unités. Selon de nouvelles données collectées, et sans réelle surprise, le volume aurait pris de l’importance.
On évoque ainsi et précisément un total de 31 395 commandes. Un total qui tient compte des annulations de certains clients pour qui l’attente aura été trop longue (ou pour qui le montant aura été jugé trop dispendieux) des annulations chiffrées quand même à quelques 4300 unités.
Rappelons que les commandes sont désormais ouvertes depuis de très nombreux mois. Sur le marché américain, le plus gros débouché, on compile quelques 21 500 unités contre environ 4 800 en Europe, 3 800 dans la zone Asie Pacifique ou environ 1350 au Canada.
Rappelons enfin que le SUV Model x dans sa version européenne n’est pas encore officiellement connu. En revanche en France les premières livraisons (donc pour les premiers client qui auront passé commande) devraient débuter au début de l’année prochaine. Il est toujours évidemment possible de réserver le Model X contre 4 000 euros d’acompte alors que le ticket d’entrée n’est pas encore dévoilé.
Source : Tesla Motors Club via Autoblog.
Crédit illustration : Tesla.