L’édition 2015 du Silk Road Rally chinois est maintenant achevée et a vu Peugeot signer un doublé avec ses 2008 DKR 15+, Stéphane Peterhansel renouant avec la victoire en rallye-raid.
C’est la première victoire de Peugeot depuis son retour en rallye-raid et la première victoire de la 2008 DKR, laquelle était alignée dans une version évoluée par rapport à celle engagée sur le dernier Dakar. Stéphane Peterhansel a devancé son équiper Cyril Despres de 31mn27s alors que le podium a été complété par le Haval de Han Wei. Outre la victoire, on retiendra les premières victoires d’étapes de Cyril Despres, encore débutant dans la catégorie auto.
Chez Peugeot, ce résultat est évidemment accueilli avec un satisfecit : « Nous étions venus pour emmagasiner des kilomètres et de l’expérience, nous repartons avec une victoire et un doublé. Je suis très fier du travail réalisé par les équipages et le team ici sur place et à Vélizy. Tout le monde travaille d’arrache-pied depuis plus d’un an sur ce projet et aujourd’hui c’est une belle récompense même si notre objectif principal reste le Dakar », a commenté Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport.
Source et photos : Peugeot Sport