Brabus offre 600 ch à la Mercedes-AMG GT S

Peu à peu, Brabus aligne son programme pour le salon de Francfort. Un programme plutôt complet, qui comportera en particulier la première préparation de Brabus sur la base de la Mercedes-AMG GT S. Cap sur les 600 ch.

Pour cette première préparation, Brabus s’est cantonné à une reprogrammation de la gestion moteur, uniquement proposée donc surla version S du coupé Mercedes-AMG GT. La puissance passe ainsi de 510 à 600 ch, tandis que le couple bondit de 650 à 750 Nm.

Ce qui est suffisant pour pousser la vitesse maximale de 310 à 325 km/h. Quant à l’épreuve d’accélération de 0 à 100 km/h, elle est désormais exécutée en 3″6, et non plus en 3″8.

Qu’il s’agisse de la GT ou de la GT S, les clients peuvent opter pour une série d’évolutions techniques ou de style, dont une ligne d’échappement en titane avec canules carbone / titane et volets pilotés depuis l’habitacle. La suspension peut se doter d’amortisseurs abaissant la caisse de 15 mm.

Quant au sryle, le kit carrosserie Brabus fait largement appel au carbone : bas de boucliers avant, diffuseur, bas de caisse, écopes des ailes avant, aileron… Les jantes de 20 pouces à l’avant, 21 à l’arrière (soit un pouce de plus que la version de série) chaussent des pneumatiques 275/30 et 305/35 (Pirelli, Yokohama ou Continental).

Quant à l’habitacle, le client pourra concocter son programme à base de cuirs, de carbone ou de boiseries, selon ses goûts.

Source : Brabus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *