Aston Martin DB11 : l’Anglaise s’annonce

Quand elle sera introduite, la nouvelle DB1 aura marqué le renouveau et le renouvellement de sa gamme du constructeur britannique. Quelques nouvelles informations pointant quant à celle qui viendra reprendre le flambeau de la DB9.

La mise au point de la DB1 suit son cours. On peut ainsi se rappeler ces spyshots, ceux-là ou encore cette vidéo tournée au Nürburgring montrant un proto de cette future DB11 en train de ferrailler.

Techniquement, cette DB11 marquera une vrai rupture puisqu’elle reposera sur une nouvelle plateforme en aluminium à la place de la plateforme VH qui aura fait son temps, nouvelle plateforme également et notamment partagée par à terme le DBX de série par exemple. Les dimensions devraient être globalement les mêmes mais le poids sera revu à la baisse.

Rappelons aussi, après les accords entre Daimler (donc Mercedes-AMG) et le constructeur britannique, qu’elle sera animée par des blocs d’origine AMG comme le dernier V8 4.0 l Biturbo partagé avec l’AMG-GT ou un bloc V12 turbo.

Et contrairement à la DB9 au rayon des transmissions, la DB11 devrait bien hériter d’une boîte manuelle six rapports complétant la bopite auto ZF 8 rapports. La remplaçante de la DB9 devrait être présentée l’année prochaine (au salon de Genève comme première publique mondiale ?) avant d’être introduite dans la foulée. L’année suivante verra le lancement de la DB11 Volante avant le renouvellement continu de la gamme entre Vanquish, DBX, etc.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *